Plomberie : un service de dépannage d’urgence à Saint Eustache, QC
Certains cas d’urgence en plomberie sont faciles à régler, mais d’autres sont plus graves, voire mortels. Les situations d’urgence peuvent aller d’une source d’eau indéfinie à des problèmes que vous ne pouvez même pas diagnostiquer. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours demander l’aide de notre équipe chez Plombier Eustache pour bénéficier d’un service d’urgence rapide et fiable.
Estimation Gratuite
Que faire en cas d’urgence en plomberie ?
D’abord, vous ne devriez pas paniquer. Avant l’arrivée de nos professionnels en plomberie, il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour minimiser les dégâts, mais cela dépend bien évidemment de la nature de l’urgence.
Si vous avez un tuyau éclaté, ayez le réflexe de fermer la vanne d’arrêt. Il est important que vous sachiez exactement où se trouvent ces vannes afin de ne pas essayer de les localiser en cas de catastrophe.
Puisque la plomberie a besoin d’être réparée d’urgence après qu’un problème a été détecté, nous disposons d’une équipe de techniciens en plomberie d’urgence 24 heures sur 24 qui peuvent être sur place dans l’heure qui suit votre appel. Nos techniciens se consacrent à vous fournir des réparations professionnelles, immédiates et efficaces.
Dans quel cas appeler notre service d’urgence ?
Vous pouvez toujours nous contacter dès que vous détectez une urgence en plomberie dans votre local résidentiel ou commercial. Découvrez ci-dessous quelques urgences courantes que nos plombiers professionnels ont l’habitude de traiter :
Un robinet qui s’égoutte
Il s’agit d’une situation assez courante qui n’est pas nécessairement une urgence. Cependant, elle peut se transformer rapidement en fuite lorsqu’on utilise des clés sur son robinet d’arrêt. En effet, la clé peut casser la vanne ou même la coller en position ouverte. Ne tentez pas quoi que ce soit pour ne pas empirer la situation et contactez tout de suite notre équipe pour régler le problème.
Une fuite de tuyau
La réparation et le remplacement des tuyaux qui fuient nécessitent l’aide d’un professionnel. N’essayez pas de le fixer vous-même à l’aide de patchs ou en versant des produits chimiques dans l’égout. Cela ne ferait que ralentir l’aide professionnelle et compliquer davantage les choses. Le mieux que vous pouvez faire est de fermer la vanne principale de votre maison, de laisser le tuyau tranquille et de nous appeler pour obtenir de l’aide.
De l’eau extrêmement chaude
La vapeur et l’eau chaude brûlante qui sort de la pomme de douche ne peuvent signifier qu’une seule chose : votre chauffe-eau est en surchauffe. Éteignez tout de suite l’appareil, ouvrez les robinets d’eau chaude partout dans la maison pour tout drainer et appelez notre service de plomberie d’urgence.
Des tuyaux congelés
Cela se produit habituellement pendant les périodes froides de l’hiver. Si vous remarquez un tuyau gelé à l’intérieur ou à l’extérieur de votre propriété, inspectez attentivement le tuyau à la cherchez des raccords qui auraient pu se briser ou se détacher. Si vous en trouvez, appelez immédiatement notre entreprise.
La fuite d’un chauffe-eau
Les fuites du chauffe-eau peuvent endommager les murs et le plancher lorsque le bac d’égouttement est rapidement rempli. Fermez le robinet d’eau principal par mesure de précaution supplémentaire et contactez-nous tout de suite.
Les bouchons dans les drains et les tuyaux
Si votre drain se vide lentement et qu’aucune des méthodes conventionnelles ne permet de régler le problème, vous pouvez tout de suite appeler nos plombiers experts.
Les problèmes de toilette
Si votre toilette est bouchée, mais que le piston ne suffit pas à dégager l’obstruction, vous pouvez demander à nos techniciens d’intervenir immédiatement. Au cas où votre chasse d’eau ne fonctionnerait pas, nous pouvons régler le problème en un rien de temps.
Il ne s’agit que de quelques exemples de cas d’urgence en plomberie dont notre équipe a l’habitude de traiter, vous pouvez aussi nous contacter pour d’autres urgences comme :
- Une mauvaise odeur émanant de vos tuyaux
- Un éclatement de tuyau
- Une défaillance de la pompe de puisard
- La fuite des tuyaux d’une machine à laver
- Une conduite d’eau brisée
- …